# Pensée 20 : La ronde des saisons

Entrée dans l’automne… Une transition pas évidente : le corps rechigne à remettre pull et chaussettes… le jour tarde à se lever en même temps que nous le matin, quand le réveil sonne pour nous sortir du lit… l’énergie de l’été est en berne… Bref, on est ronchon !

C’est le bon moment de baisser le rythme. Vous êtes fatigué(e)? Reposez-vous. Vous êtes un peu déprimé(e) ? Prenez une bonne BD ; buvez un chocolat chaud ; faites du tri dans votre maison et recréez des espaces de détente ; appelez un(e) ami(e) dont vous n’avez pas de nouvelles depuis un petit bout de temps ; offrez-vous un soin…

Nous ne sommes pas obligés… d’être à 100% tout le temps. Ni d’écluser la liste des tâches à faire jusqu’au bout. Ni d’aller à la piscine faire 30 longueurs de bassins après avoir fait le ménage et les courses parce que sinon, c’est trop naze comme activités… Ni de courir voir la dernière expo à la mode parce que sinon, on perd en culture.

Nous sommes juste obligés d’être à notre écoute pour faire ce qui est le plus approprié sur le moment, avec l’énergie qui se présente, dans la saison en question. Inutile de se rajouter du poids ou des contraintes que personne d’autre ne nous impose.

Ça vaut le coup d’y réfléchir ! Qu’est-ce que vous pourriez ne pas faire aujourd’hui ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s