
J’ai entrepris il y a 20 ans l’écriture d’un premier livre fortement autobiographique (comme tous les premiers livres !), à l’occasion d’une période de chômage. La plus belle époque de ma vie !
À mi-temps sur un projet de CD-Rom sur les produits psychoactifs à destination des ados, et l’autre mi-temps à la maison à écrire mon livre ☺️.
À l’époque, je me questionnais beaucoup sur le fait d’avoir (ou pas) un enfant, sur mon travail, sur mon lieu de vie, sur le sens de l’existence… J’avais 30 ans et c’était ma première crise existentielle, avant celle des 40 ans qui a motivé ce blog ! Depuis aussi, j’ai eu vraiment un enfant !
En cette période de confinement, il me vient l’envie de partager ce livre pour accompagner éventuellement, et agréablement, je l’espère, vos moments de détente. Voici donc le premier chapitre livré à votre appréciation. Bonus : la version audio, enregistrée à la maison !

Julia a trente ans, l’âge de tous les possibles. Son amant d’un soir dans les couloirs d’un grand hôtel de Deauville est devenu son compagnon de tous les jours. De bons anges se sont penchés sur son berceau et lui ont ouvert les portes des agences de com’, leur cohorte de compétitions acharnées et de personnalités décalées. Elle s’est aménagée un petit cocon aux portes de Paris, îlot de paix dans l’océan déchaîné de la ville. Mais un jour, elle apprend qu’elle est enceinte et tout bascule !
À l’aune de cet événement imprévu, une femme réinterroge sa vie dans toutes ses composantes : travail, amour, amitié, filiation… rapport au temps, au corps, à l’autre… Une entreprise de sape, une défragmentation d’un ensemble qu’elle croyait homogène. Pour mieux se retrouver elle-même, fragilisée mais réconciliée.
J’attends le chapitre 2 🙂 Bises. Sabine
J'aimeJ'aime
Merci Sabine, c’est gentil. Et c’est donc avec plaisir que je te proposerai la suite. Un chapitre par semaine, ça me paraît un bon rythme, ni trop soutenu, ni trop long (?)
J'aimeJ'aime