# Pensée 13 : Relations chaotiques et recette amoureuse !

Tomates coeurLa vie sentimentale est un monde à la fois merveilleux et rempli de chausse-trappes… On investit tout dans son histoire amoureuse : son idéal de l’amour (mélange de ses expériences passées, de ses lectures plus ou moins romantiques, du modèle véhiculé par ses parents en particulier et la société en général), son vécu du couple, ses ambitions et projets d’avenir, sa sexualité, ses manques et ses besoins de…, ses rêves les plus fous, ses ombres… Une soupe qui bouillonne sans cesse. Arrive l’autre, qui vient mettre dans la marmite ses ingrédients… Bonjour le mélange ! Explosif, certaines fois 💣💥💥

Le cadre figé du mariage a volé en éclats, les contrats peuvent se défaire, les engagements se rompre. On est libre alors de jeter tout le contenu de la marmite et de reprendre une nouvelle recette. Mais à quel moment celle-ci va-t-elle se mettre à tourner de nouveau ? Quand va-t-on prendre le bouillon 😛 ???

Il faut déjà commencer par :
* Bien nettoyer sa cocotte, récurer le fond : les vieilles représentations qui s’y sont collées au fur et à mesure des années, les a priori, les blessures non cautérisées.
* Remettre au goût du jour son livre de recettes « L’amour en 20 étapes, tout cuit et facile à réussir » et ses imageries désuètes.
* Ventiler sa cuisine pour faire circuler l’air frais et chasser les idées toutes faites, les anciens modèles et le portrait type de l’homme / la femme idéal(e).
* Et surtout, et enfin, faire et refaire les recettes ensemble, ajouter un ingrédient, en enlever un autre, goûter, recommencer… sans perdre de vue la finalité commune : grandir en conscience, chacun de là où il est, et avec l’autre.

Bon appétit !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s